Les réussites

 

La thérapie génique représente, aujourd'hui, un véritable espoir pour les chercheurs et pour les patients atteins de maladie graves...
 
En 2009, deux enfants atteins d'une maladie grave du cerveau on subit un traitement par thérapie génique. La maladie évolutive, faute d'avoir été supprimée, a néanmoins était stoppée ce qui représente un véritable espoir pour toutes les maladies neurodégénératives.
 
Une nouvelle expérience récente datant de 2010 nous a,à nouveau, prouvé que la thérapie génique constitue un véritable espoir. En effet, un jeune malade atteint d'une maladie sévère du sang, qui subissait mensuellement des transfusions sanguines, a pu retrouvé une vie normale grâce à la thérapie génique.
L'expérience réalisée par le professeur Fisher en 1999, malgré le décès d'un patient sur les quinze, représente un véritable espoir comme il nous le dit lui même :
 
« Non seulement ils ont guéri ! Mais ils ont toujours un système immunitaire parfaitement fonctionnel. Aujourd'hui, il y a huit enfants en vie, dont sept grâce à la thérapie génique. Certes, la thérapeutique utilisée comportait des risques qui n'étaient pas négligeables mais c'est la première fois que l'on observe une telle efficacité de la thérapie génique à long terme, après dix ans. »